CongrèsCongrès

Clôture du 11è congrès avancé: Laissez vos dissensions de côté

Note utilisateur:  / 0

Les travaux de ces assises d’Angondjè ont été l’occasion pour les congressistes, répartis en commissions, de jeter un regard très critique et sans complaisances, mais tout de même constructif et porteur d’espoir et d’espérance sur le fonctionnement et la vie de leur formation politique.

Rideau sur le 11e Congrès Ordinaire du Parti Démocratique Gabonais : La communication, fer de lance du nouveau PDG.

Note utilisateur:  / 0

Le langage de vérité, tenu par le Distingué Camarade Président sur le fonctionnement du secteur Communication au sein du Parti m’a plu. Et à plusieurs titres. Pour Ali Bongo Ondimba : « En politique et dans la vie, le Dialogue, au cœur de la devise du PDG est important car tout est affaire de paroles et de liens. A cet effet, « nous devons trouver des mots qui rassemblent et qui rapprochent…

Le Pédégiste Nouveau selon Ali Bongo Ondimba

Note utilisateur:  / 1

Dans son discours de clôture du 11e Congrès Ordinaire Avancé, le Distingué Camarade Président a tracé le profil du Pédégiste Nouveau. De son point de vue, le Pédégiste Nouveau doit être, celui qui, comme par le passé, n’a pas peur de la contradiction, de la compétition des idées sources d’enrichissement politique. Et ses convictions doivent être profondes.

Les encouragements d’Ali Bongo Ondimba

Note utilisateur:  / 0

Au deuxième jour du Congrès ordinaire, le samedi 9 décembre 2017, le Distingué-camarade Ali Bongo Ondimba, a visité les différentes commissions et le village du Congrès mis en place par l’UFPDG.

Introspection militante

Note utilisateur:  / 0

Dans son adresse aux militantes et militants lors de la cérémonie d’ouverture du XIème Congrès ordinaire avancé du 8 décembre 2017 au stade de l’Amitié d’Angondjè, le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, est revenu sur la nécessité pour tous ou chacun des militants de faire leur propre introspection par rapport au leur degré d’implication dans l’action ou le rayonnement du parti.

Ali Bongo Ondimba livre un message de vérité

Note utilisateur:  / 0

Ils sont venus très nombreux, les délégués des 9 provinces du Gabon pour venir confirmer ici à Libreville, leur adhésion au renouvellement et à la renaissance du PDG qui va désormais et conformément aux objectifs visés par le Distingué-Camarade-Président Ali Bongo Ondimba, s’arrimer à une nouvelle organisation conforme aux enjeux du moment.

Le PDG désormais un parti d’action

Note utilisateur:  / 0

Ouvrant les travaux du 11ème Congrès ordinaire avancé, le Distingué-camarade-président, Ali Bongo Ondimba, s’est réjoui de la forte mobilisation des militantes et militants de base. Lesquels n’ont jamais faussé compagnie à la hiérarchie à chaque fois qu’ils sont sollicités.

Le Parti Démocratique Gabonais ne mourra pas

Note utilisateur:  / 0

Là on ne peut pas dire que le Distingué Camarade Président n’ait pas haussé le ton face à l’anarchie que certains camarades tentent d’installer dans le fonctionnement du Parti.

La base colonne vertébrale du Grand PDG

Note utilisateur:  / 0

C’est aux sons musicaux des groupes socioculturels de l’Union des femmes du Parti démocratique gabonais (UFPDG) et de l’animation électrique entretenue par les jeunes de l’UJPDG, que le président du Parti, Ali Bongo Ondimba, tout de blanc vêtu, a pris un bain de foule grandeur nature à la faveur de l’ouverture officielle du XIème Congrès ordinaire avancé du Parti démocratique gabonais (PDG) que le stade de l’Amitié d’Angondjé abrite pour trois jours d’affilée.

Une note positive et de bon augure pour les conseils provinciaux

Note utilisateur:  / 0

C’est dans une salle archicomble du stade de l’Amitié d’Angondjé ce, en présence du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, des cadres du Parti, des sages et de milliers de congressistes, que le sémillant Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) Eric Dodo Bounguendza, a fait une brillante et magistrale intervention empreinte de pédagogie et de propositions dans l’intérêt général du Parti.

Jean Boniface Assélé réaffirme leur l’attachement à la Majorité

Note utilisateur:  / 0

Comme il est de tradition depuis plusieurs congrès, le vendredi 8 décembre 2017, les alliés du Parti démocratique gabonais(PDG) ont une fois de plus pris la parole à l’ouverture du 11ème Congrès. Et c’est Jean Boniface Asselé, le président-fondateur du Cercle des libéraux réformateurs (CLR) qui a prononcé l’allocution circonstancielle.

Encourager les efforts des responsables du Secrétariat exécutif

Note utilisateur:  / 0

En tant que premier parti politique du Gabon, le PDG cristallise les espérances des populations a fait remarquer Jean Boniface Asselé. L’orateur a saisi l’occasion pour appeler les uns et les autres à encourager les efforts observés dans la mise en œuvre du processus de «Régénération et de Revitalisation» engagé par les responsables de l’actuel Secrétariat exécutif du Parti démocratique gabonais(PDG). Et ce, afin de promouvoir et d’asseoir la libre expression de la base, socle du développement démocratique.

11e congrès ordinaire avancé du PDG. Entre ferveur et enthousiasme

Note utilisateur:  / 0

Annoncé depuis la fin des Conseils Provinciaux, le 11e Congrès Ordinaire Avancé du Parti Démocratique Gabonais, ouvert ce 8 décembre 2017 par le Distingué Camarade Président  Ali Bongo Ondimba  a été l’occasion pour des milliers de militants venus des neuf provinces du Gabon ainsi que de l’étranger, de s’imprégner de la nouvelle vision du Parti comme voulue et souhaitée par ses plus hautes instances.

Onzième Congrès ordinaire avancé:Moment privilégié de réflexion collective

Note utilisateur:  / 0

Le Congrès qui s’ouvre ce samedi 9 décembre 2017 est le deuxième congrès depuis l’accession d’Ali Bongo Ondimba à la magistrature suprême. C’est pourquoi pour un parti politique, ces assises sont une occasion indiquée de réflexion collective au cours de laquelle les congressistes vont s’atteler à adapter son organisation et sa ligne politique à la crise et aux exigences du moment, et à procéder au choix des personnes les mieux à même de l’animer.

XIème Congrès ordinaire avancé:Pour quel PDG aujourd’hui ?

Note utilisateur:  / 0

Le Parti démocratique gabonais (PDG) —au pouvoir depuis bientôt 50 ans—se réunit en Congrès ordinaire avancé du 9 au 10 décembre 2017 au stade de l’Amitié d’Angondjé. Ces assises sont la deuxième rencontre après la révérence tirée par son Fondateur Omar Bongo Ondimba en juin 2009.

Clôture du Conseil provincial de l’Ogooué-Maritime, dimanche soir. Sous le signe de l’engagement et de la cohésion retrouvée

Note utilisateur:  / 0

C’est aux environs de 20h 26mn que se sont achevés ce dimanche 22 octobre 2017, les travaux du Conseil provincial de l’Ogooué-Maritime. Comme à l’ouverture, le samedi 21 octobre 2017, les militantes et militants ont encore  pris d’assaut la salle de réunion et l’esplanade de la foire municipale de Port-Gentil. 

Conseil provincial de l’Ogooué-Maritime:La fièvre monte déjà à Port-Gentil

Note utilisateur:  / 0

A quelques de l’ouverture des travaux du Conseil provincial du Parti démocratique gabonais(PDG), la fièvre monte déjà dans le chef-lieu de l’Ogooué-Maritime. Le siège du parti situé au troisième de la commune de Port-Gentil a servi de cadre ce vendredi 20 octobre 2017, dans l’après-midi à la dernière réunion de réglage, avant l’arrivée du Secrétaire général du Parti, Eric Dodo Bounguendza.

Le Président Fondateur le Grand Camarade El Hadj Omar BONGO ONDIMBA