Rideau sur le 11e Congrès Ordinaire du Parti Démocratique Gabonais : La communication, fer de lance du nouveau PDG.

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Le langage de vérité, tenu par le Distingué Camarade Président sur le fonctionnement du secteur Communication au sein du Parti m’a plu. Et à plusieurs titres. Pour Ali Bongo Ondimba : « En politique et dans la vie, le Dialogue, au cœur de la devise du PDG est important car tout est affaire de paroles et de liens. A cet effet, « nous devons trouver des mots qui rassemblent et qui rapprochent…

Le Dialogue suppose également l’intention, la volonté d’échanger. C’est donc une affaire de communication. A ses yeux, La Communication doit devenir une priorité. Et les raisons ne manquent pas.  D’abord la nécessité de faire connaitre les idées du parti, et de débattre avec ceux qui ont des idées différentes des nôtres.

Ali Bongo Ondimba veut une nouvelle approche de la communication. Cette communication, il la veut permanente, dynamique et authentique.

Permanente parce qu’elle ne doit pas se déployer uniquement en période électorale.

Dynamique, du fait qu’elle doit être l’affaire de tous les militants et sur tous les moyens de communication. Et non celle exclusive des seuls hiérarques.

  Et authentique vu qu’elle, par ses analyses, commentaires…partira : «d’expériences vécues et des préoccupations constatées  hiérarchique mais de tous les militants et sur tous les moyens de Communication; et authentique ou qu’elle en analyse et autres parti a « d’expérience vécues et des préoccupations constatées sur le terrain. Finie donc cette communication dont le souci  ne doit être que du ressort des  hiérarques.

Le vœu du Distingué Camarade Président est de développer une communication qui sorte des chemins à sens unique, des discours vaseux et théoriques.

Doivent prévaloir et servir de fer de lance désormais les approches concrètes, calquées sur les réalités du terrain.

Au-delà des directives du Distingué Camarade Président, les Communicateurs du PDG doivent se sentir honorés de la Confiance que leur porte le principal responsable du Parti.

En fait un parti peut-il s’épanouir aujourd’hui sans une Communication efficiente ?

Tous sur le terrain pour vivre ces réalités et les transmettre objectivement, l’heure est à l’action.

 

 

H.D.E.

Le Président Fondateur le Grand Camarade El Hadj Omar BONGO ONDIMBA