L'égalité des chances

Affichages : 195

Le programme pour l'égalité des chances est organisé

autour de 5 axes clés.

 

Axe 1 :  il constitue le socle de l’égalité des chances, qui est d’offrir une éducation de qualité et une formation qualifiante, adaptée aux besoins de l’économie, pour tous nos jeunes. Leur permettre d’accéder au savoir et à l’expertise technique est la meilleure garantie de notre réussite collective. En effet, notre plus grande richesse est notre jeunesse. Nous devons lui donner les moyens de se réaliser et de transformer les opportunités du Gabon émergent.Le marché du travail demande que nos jeunes soient compétitifs afin de trouver leur place dans la société. 

Avec le lancement des centres d’excellence pour la formation professionnelle, nous allons permettre à plus de 2000 jeunes de se former, chaque année, dans les métiers techniques qui correspondent au besoin des entreprises qui recrutent. Le Gabon a besoin de mécaniciens, d’ingénieurs en bâtiment, d’infirmières, de techniciens agricoles et d’informaticiens qui soient bien formés. Autant de compétence qu’il nous faut renforcer pour que nos jeunes aient les outils nécessaires pour affronter l’avenir en confiance. 

 Axe 2 : le Programme pour l’Égalité des Chances appelle de nouvelles avancées en matière d’accès aux soins de santé et de prise en charge des patients. Avec la mise en place de la CNAMGS, les Gabonais se sentent d’avantage protégés. Mais nous devons en faire encore plus. Nous devons continuer à améliorer la qualité des services de notre système de santé, raccourcir les délais d’attente et augmenter la prise en charge des coûts des médicaments.

Afin de découvrir l'intégralité du programme pour l'égalité des chances veuillez cliqué sur la couverture ci-dessus.

Le Président Fondateur le Grand Camarade El Hadj Omar BONGO ONDIMBA